Pour toute question, demande particulière, luminaire sur mesure, demande de location, particulier ou professionnel, vous pouvez me contacter via le formulaire ci-dessous, ou bien directement par mail à marine@chineriesfleuries.fr

Vous pouvez également retrouver mon travail sur mon instagram @chineriesfleuries

Enfin, retrouvez ici les réponses aux questions fréquentes.

Foire aux questions

Je chine principalement dans la région lyonnaise et le roannais. Parfois plus loin quand je suis en vacances quelque part 🙂

Que ce soit de la déco, vaisselle ou petit meuble, j’ai à cœur de sélectionner des objets de qualité et uniques. Ces objets qui ont déjà vécu une première vie vous permettront de créer un intérieur unique qui a une âme. C’est en tout cas la vision que j’ai de mon métier, et je n’hésite pas à aller dénicher ces pépites dans les diverses vide-greniers, brocantes, déballages, ressourceries, vide-maisons etc…

Ma sélection d’objets chinés est faite d’objets anciens et de seconde main. Ils sont uniques, car anciens, et aussi car ils ont déjà vécu une belle vie (voire plusieurs ;))

J’apporte un soin particulier à sélectionner de beaux objets qui rendent nos intérieurs uniques et authentiques. Néanmoins, ils peuvent présenter des marques d’usure du temps et des petites altérations qui n’empêchent pas leur utilisation normale. Je m’efforce de le signaler au mieux dans la description et les photos des produits.

Si vous avez une interrogation par rapport à un produit reçu, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de cette page, ou directement par mail à marine@chineriesfleuries.fr , nous verrons cela ensemble.

Les luminaires proposés sur le site peuvent être adaptés : couleur de câble, longueur, demande d’un type de verre précis… N’hésitez pas à m’écrire pour qu’on discute ensemble de votre projet : marine@chineriesfleuries.fr

Tout est possible 😉 Ce n’est pas encore en place sur le site, mais nous pouvons voir cela ensemble, avec grand plaisir ! Vous pouvez m’écrire par mail pour que nous en discutions ensemble : marine@chineriesfleuries.fr

Avec grand plaisir ! Je peux sélectionner une grande quantité de vaisselle sur mesure, en fonction de vos besoins et de vos critères. Vous pouvez m’écrire afin de m’expliquer votre projet, et nous discuterons de tout cela ensemble : marine@chineriesfleuries.fr

J’accepte les paiements via Paypal, mais il n’est pas obligatoire d’avoir un compte Paypal. Il suffit de cliquer sur le lien “Payer sans compte” et vous pourrez payer avec votre carte bleue habituelle. Tout est sécurisé via l’interface Paypal.

Je propose le retrait gratuit sur Lyon ou Roanne, c’est à choisir au moment de valider votre panier. Une fois la commande passée, contactez-moi par mail ou sur instagram, et nous verrons ensemble pour un rdv : marine@chineriesfleuries.fr

Pour les colis, un très grand soin est apporté à l’emballage et la protection des objets. Je fais au mieux pour protéger et caler au maximum vos achats et pour l’instant c’est réussi 😉

Sauf cas particulier de gros volume, la livraison est confiée à Colissimo avec trois options. Dans les trois cas, le tarif est calculé en fonction du poids des achats :

– livraison en point retrait

– livraison à domicile en boite aux lettres, pas d’assurance

– livraison à domicile contre signature, assurance incluse

Attention ! dans le cas de la livraison en boite aux lettres, il n’y a pas d’assurance si casse ou vol. Aucun remboursement, avoir ou remplacement de produit ne pourra être fait dans ce cas.
Si vous souhaitez l’assurance (casse, vol), il faut choisir la livraison à domicile contre signature.

Le délai de préparation de la commande : il est compris entre 48h et 1 semaine. Je suis seule à gérer la boutique en ligne, l’atelier et les expéditions.

Le délai d’acheminement : tous les colis (sauf cas particulier pour gros volume) sont expédiés via Colissimo, le délai de la Poste est de 48h soit 2 jours ouvrables.

Le jour où la commande est confiée au transporteur, vous recevrez un mail avec numéro de suivi.

Tout d’abord, pensez à bien vérifier vos spams, car il est possible que les mails automatiques de commande y soient. Dans ce cas, il faut marquer le mail comme “non spam” pour que les prochains arrivent bien dans votre boite principale.

Si besoin, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de cette page, ou directement par mail à marine@chineriesfleuries.fr

Si vous avez une question ou tout autre problème avec votre commande reçue, contactez moi via le formulaire de cette page, ou directement par mail à marine@chineriesfleuries.fr

Je ferai au mieux pour répondre à vos questions et trouver une solution si besoin.

S’il s’agit d’une commande reçue abimée ou cassée malgré tout le soin que j’apporte à l’emballage et la protection des objets, seule la livraison contre signature comprend une assurance. Dans ce cas, nous verrons ensemble comment faire avec le transporteur.
Dans le cas contraire, sans assurance, je ne pourrai malheureusement faire aucun remboursement, avoir ni remplacement de produit.

Navrée que la pépite chinée ne vous convienne pas 🙂

Vous avez un délai de 14 jours à réception pour retourner ce qui ne vous convient pas, sans avoir besoin de vous justifier. A noter que les frais de retour du colis sont à votre charge.

Pour votre demande de retour :

  • écrivez-moi un mail à marine@chineriesfleuries.fr 
  • je vous indiquerai les modalités : instructions d’emballage, adresse, délai à respecter
  • une fois votre colis réceptionné de mon côté, si le retour est bien conforme et arrive intact, je procéderai au remboursement, vous serez alors notifié par mail. Tout article arrivant abîmé, cassé ou détérioré ne pourra pas être remboursé.

Contactez-moi